Le Projet

Tfanen-Tunisie Créative est un programme d’appui au renforcement du secteur culturel Tunisien, financé par l’Union européenne en partenariat avec le réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne) et mis en œuvre par le British Council.
Son objectif est de renforcer l’économie créative, ainsi que le rôle de la culture comme vecteur pour la cohésion sociale aux niveaux local, régional et national.

Le projet IKTEB, mis en œuvre par l’association ARSELAN et la startup Estiféda a été sélectionné dans ce cadre et vise à promouvoir la lecture chez les enfants de 7 à 15 ans en favorisant la créativité et l’écriture.
Le projet vise à terme à organiser des ateliers d’écritures dans les villes de Sousse ,Kairouan et Kasserine, en utilisant les outils numériques, pour permettre aux participants de créer, illustrer, publier et diffuser leurs propres contes et histoires.
Les meilleures créations seront récompensées et publier dans une bibliothèque en ligne.

Donner le goût de la lecture aux enfants et aux adolescents de 7 à 15 ans à travers l’incitation à la production écrite et au renforcement des capacités d’écriture.  

  • Promouvoir l’écriture des livres dans les trois gouvernorats pilotes du projet : Sousse , Kairouan , Kasserine.
  • Former  21 animateurs d’atelier d’écriture aux enfants et aux jeunes de 7 à 15 ans.
  • Organiser trois bootcamp (Atelier d’écriture ) dans les différentes gouvernorats .
circle-novembre-2017

Ouverture des inscriptions Formation des animateurs

Formation des animateurs.

decembre-2017
janvier-2018

Ikteb Boot camp Sousse.

Ikteb Boot camp Kairouan.

Février2018
mars2018

Ikteb Boot camp Kasserine.

Ikteb Competition Finale.

mai2018
Menu - IKTEB.com